Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur les artistes, les expositions et l’actualité du fonds Kervahut.
· Vous avez du temps libre et souhaitez nous aider à mieux accueillir les publics dans le cadre des expositions et des événements programmés par Kervahut
· Vous êtes artiste ou passionné d’art et aimeriez intégrer notre équipe de médiateurs au sein des expositions
· Vous appréciez la programmation de Kervahut et souhaitez adhérer à l’association de soutien des activités du fonds.
L’association ASK, Association de Soutien à Kervahut, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui a pour objet de soutenir le centre d’art Kervahut au travers d’actions de promotion, de développement, de formation, de médiation et l’organisation de tout événement, manifestation, rencontres ou festivals
· Vous êtes une collectivité territoriale et souhaitez engager une réflexion de partenariat avec Kervahut
DEVENIR PARTENAIRE DE KERVAHUT
· Vous êtes une collectivité territoriale et souhaiteriez accueillir dans votre commune Distag, une exposition ou un événement de Kervahut
ACCUEILLIR UNE EXPOSITION OU UN ÉVÉNEMENT
A ce jour, nous avons comme partenaire :
La Communauté de Communes du Haut Pays-Bigouden
· Vous êtes une structure sociale, éducative ou culturelle et souhaitez programmer une visite de vos apprenants
PROGRAMMER UNE VISITE À KERVAHUT
· Vous êtes une structure sociale, éducative ou culturelle et souhaitez engager un partenariat avec Kervahut
DEVENIR PARTENAIRE DE KERVAHUT
· Vous êtes une association et seriez intéressé d’intervenir à Kervahut ou dans le cadre du projet Distag
INTERVENIR AUPRÈS DE NOS PUBLICS
A ce jour, nous avons comme partenaires :
Le Site de Quimper de l’EESAB,
L’école Nicole et Félix le Garrec de Plonéour-Lanvern,
L’école Notre-Dame de Bon Secours de Plonéour-Lanvern,
La Maison de l’Enfance Nicolas Lainé de Pont-l’Abbé,
La Médiathèque de Plozévet.
Être partenaire de Kervahut, c’est participer à un projet philanthropique et fédérateur qui prend en compte l’identité du Finistère, se déploie, grâce à la structure Distag, sur l’ensemble de son territoire, et prend en compte des besoins exprimés par sa population, en concertation avec les municipalités de la région.
C’est soutenir de façon plus générale la création artistique contemporaine et ses différents acteurs, qu’ils soient artistes, commissaires, scénographes, médiateurs ou directeurs des structures artistiques associées et contribuer à faire partager l’expérience très particulière que procurent les productions artistique du moment.
C’est défendre directement les acteurs artistiques du territoire finistérien à travers la formation de médiateurs, régisseurs et scénographes associés au projet, leur recrutement pour accompagner la programmation et la diffusion d’interventions artistiques en marge ou au sein des expositions présentées.
C’est promouvoir la diversité culturelle au sein de la Cornouaille en favorisant l’accès à la culture des populations les plus isolées pour participer activement à l’émancipation intellectuelle et émotionnelle de ses habitants.
C’est, pour les grands mécènes qui souhaitent accueillir Distag sur leurs sites industriels, proposer ponctuellement des offres culturelles à leurs collaborateurs et clients et œuvrer à la présence de l’art dans l’entreprise.
C’est aider un projet à la fois éco-responsable dans sa façon d’apporter des solutions à des problèmes repérés et dénoncés de mobilité, et socialement engagé dans sa façon de prendre en compte des populations rurales et des catégories de public plus délaissées.
C’est renforcer l’attractivité touristique des communes du territoire et participer à leur rayonnement.
C’est contribuer, en concertation avec les municipalités accueillantes, à diffuser à travers la structure Distag des offres de services adaptées aux besoins de la population et aider à déployer des réseaux associatifs aux champs d’action parfois géographiquement limités.
C’est plus simplement partager un enthousiasme pour la création du moment, aider à ouvrir les esprits et les regards en ouvrant des fenêtres inédites sur le monde et se montrer solidaire en dispensant des moyens pour prendre soin les uns des autres en mettant à contribution différents types de savoirs et compétences.
Les dotations accordées au fonds ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Cet aménagement fiscal permettra aux différents partenaires du projet de s’engager avec d’autant plus de sérénité et d’efficacité.
A ce jour, nous avons comme mécènes :
Afin de respecter les jauges de fréquentation qui visent à préserver l’environnement de Kervahut, nous vous remercions de réserver et préciser votre horaire de visite en nous écrivant à contact@kervahut.com